Le tout nouveau Michelin X-Ice North 4, pneu d’hiver clouté en usine, est doté d’une nouvelle technologie de crampons, d’un mélange de gomme de la bande de roulement amélioré et d’une disponibilité en 30 dimensions. Il a été conçu pour un freinage et une maniabilité sur les chaussées glacées, tout en offrant confort de conduite et un faible bruit de roulement. Placée stratégiquement sur le pneu à l’aide d’un algorithme, la configuration particulière de ses crampons contribue notamment à la réduction du bruit. Le pneu comporte également des blocs de bande de roulement de formes variées qui diffèrent en longueur et en largeur, procurant un confort de conduite accru. La conception en forme de V alliée à des larges rainures facilitent l’évacuation la neige, de l’eau et de la gadoue. Des lamelles crantées et imbriquées sur les blocs de la bande de roulement, donne une plus grande stabilité et plus de mordant pour davantage d’adhérence dans les conditions hivernales difficiles. Le composé du X-Ice North 4 est également fabriqué avec le mélange unique nordique de Michelin, offrant une flexibilité à des températures froides et restant stable à des températures modérées. Il est livré avec des crampons installés en usine et sera disponible dans de multiples dimensions allant de 15’’ à 20’’ de diamètre de jante avec un indice de vitesse de T.