Aucun promotion en cours
Aucun promotion en cours
La vision d’un homme qui a mené à la fabrication de pneus de haute qualité s’est concrétisée en août 1945, lorsque M. Rikimatsu Tomihisa a fondé la compagnie Toyo Tire & Rubber Co, Ltd. au Japon.
En 1982, Toyo Tires a ouvert une filiale au Canada. À partir d’un petit bureau aux abords de Vancouver, Toyo Tire Canada inc. a commencé à entreposer et à distribuer des pneus pour voitures de tourisme, camionnettes et camions commerciaux. Grâce à son réseau de détaillants indépendants, la marque Toyo Tires a commencé à croître au Canada.
Les premiers pneus fabriqués en Amérique du Nord à arborer la marque Toyo Tires ont fait leur apparition à la fin des années 1980 lorsque l’entreprise a commencé à produire des pneus commerciaux à Mt. Vernon (Illinois).
Aujourd’hui, le siège social canadien est situé à Richmond (Colombie-Britannique), et la distribution s’appuie sur un espace d’entreposage de près de 90 000 pieds carré en Colombie-Britannique, avec des entrepôts additionnels en Ontario et au Québec.
Nous adorons la course et nous jouissons d’une réputation de gagnant bien méritée dans tous les types de sports motorisés, partout dans le monde. Mais outre la compétition et le plaisir qu’on en retire, il y a les connaissances que nous acquérons de nos activités en sport motorisé et que nous intégrons à nos procédés afin de développer les meilleurs pneus qui soient pour votre voiture ou votre camion.
Vous êtes à la recherche d’un train de pneus de course gagnants?
Au fil des ans, Toyo Tires a fait figure de pionnier dans le développement de pneus destinés aux automobiles et de pneus de type sport ultra-haute performance. Ces percées décisives ont été rendues possibles grâce à la technologie de fabrication de pointe aux polymères, mais on les doit également à nos systèmes d’essai virtuels exclusifs.
Les toutes dernières avancées de la technologie T-MODE de Toyo Tires font appel à la simulation informatisée pour tester virtuellement des pneus montés sur des véhicules, et ce, dans une variété de conditions de conduite. On analyse également l’usure de la bande de roulement, le bruit causé par le roulement ainsi que d’autres facteurs. On utilise ensuite ces données pour optimiser la conception des pneus et en améliorer le rendement.
La coquille de noix est l’une des matières naturelles les plus dures au monde. C’est pourquoi Toyo Tires a mis au point la technologie Microbit, qui intègre des milliers de coquilles de noix dans le mélange de la bande de roulement des pneus d’hiver Observe G3 ice et Observe GSi6 HP.
Ces coquilles de noix agissent comme autant de minicrampons qui mordent à la glace ou à la neige compacte pour augmenter la traction, particulièrement dans des conditions hivernales rigoureuses.